Les valeurs du Taekwondo constituent le code moral du Taekwondo qui repose sur des valeurs et des vertus.
La philosophie du Taekwondo (et plus largement, des Arts Martiaux Coréen), est basée sur cinq principes élémentaires, ces cinq préceptes doivent régir la vie de tout pratiquant de Taekwondo. Ces préceptes sont également et plus communément appelés « L’éthique du Taekwondo »
Yé Eui : la courtoisie, la politesse, la modestie.
Penser et faire attention aux autres.Garder de bonnes manières et suivre une étiquette en tout temps.Les étudiants en Taekwondo et ses instructeurs se doivent d’être poli et d’être respectueux envers les autres.
Yeum Tchi : la loyauté, l’intégrité, le sens de l’honneur
Etre bon et honnête.Connaître la différence entre le bon et le mauvais et s’efforcer de garder une conscience claire. Le pratiquant de Taekwondo est sensé vivre suivant certains principes et valeurs.
Inn Né : la persévérance.
Ne jamais abandonner la poursuite de ses rêves.Essayer, essayer et essayer encore jusqu’à ce que le résultat soit satisfaisant.Les étudiants doivent être ouverts aux efforts, car se sont les efforts qui nous aident à nous améliorer et à grandir.
Geuk Ki : la maîtrise de soi, le respect, le courage, le sacrifice.
Garder le contrôle de soi.Faire de son mieux pour contrôler ses pensées et ses actions en tout temps.Un étudiant en Taekwondo doit apprendre à contrôler ses actions et réactions.
Bek Jeul Boul Goul : la combativité, l’esprit fort et inébranlable.
Être courageux dans l’adversité. Un pratiquant de Taekwondo ne doit jamais se sentir dominé pas un autre pratiquant. Avoir l’esprit ou le courage de défendre ce en quoi nous croyons même si un grand nombre y est opposé. Plus spécialement dans l’entrainement physique c’est la volonté et l’attitude de pousser ses limites plus loin en donnant le maximum de lui même.